Le voyageur en Patagonie Argentine ne peut qu’être séduit par la singularité de ces paysages tout au sud des terres habitées et Ushuaia la dernière ville du continent qui a vu passer les caravelles de Magellan nous apparait comme une légende…
A la découverte des joyaux de la Patagonie
Ushuaia, ville légendaire, entre le canal de Beagle et les sommets enneigés du Cerro Martial, ce port mythique est le dernier lien avec la civilisation des bateaux naviguant dans l’Antarctique. Ushuaia est une ville de commerce et le point de départ vers l’aventure. Les sports de glisse animent les journées d’hiver et l’été les balades à pieds ou à vélo sont faisables toute la journée jusqu’au petit matin. De nombreux restaurants branchés, bars et B&B sont là pour vous accueillir en donnant l’envie d’y séjourner un temps avant de partir à l’aventure.
Voyage Argentine sur la route des Andes
Partir à la découverte des paysages de la Cordillère des Andes est une expérience unique ou l’on découvre une autre Argentine aux confins du mythe et de la réalité. Ce sont des paysages exceptionnels de montagnes avec les contreforts enneigés de la Cordillère des Andes où poussent sous un même ciel limpide, vignes, oliviers, cactus, platanes et palmiers, où broutent lamas et vaches. Cette Argentine frontalière du Chili est unique et inoubliable.
Aconcagua et Cordillère des Andes
L’Aconcagua est le plus haut sommet de la Cordillère des Andes et se trouve entièrement situé sur le territoire argentin. Le monde entier vient ici pour voir la montagne la plus haute du continent américain, appelé « toit des Amériques. Ce colosse des Amériques est réputé pour les capacités physiques et mentales exigées chez l’alpiniste qui souhaite le gravir mais qui, en retour, sera récompensé par des paysages faisant partie des plus beaux du monde.