Voyages insolites : découvrez les charmes de l’Argentine grâce à un voyage sur mesure

Découvrez les charmes de l'Argentine grâce à un voyage sur mesure

Parmi les différents pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine est parmi les pays les plus visités dans cette partie du continent. Hormis les paysages qui offrent une immensité d’endroits à visiter, la faune et la flore du pays sont riches, de même que la culture. Dans ce sens, faire du tourisme dans ce pays est souvent associé à une grande aventure pleine d’originalité et même qualifié de voyage insolite. C’est pour cela que plusieurs agences ont décidé de proposer une large gamme d’offres que les clients peuvent tout de suite choisir ou améliorer selon les besoins. Un voyage sur mesure en Argentine se prépare donc facilement car les agences connaissent très bien où il faut aller pour découvrir les diverses charmes de ce pays. Le client n’aura qu’à collecter les informations et choisir les différents sites qui correspond à ses attentes.

Les sites insolites en Argentine

Lorsqu’une personne décide de voyager en Argentine, la motivation peut être qu’il y a des endroits spécifiques qu’elle souhaiterait voir ou visiter. Parmi ces sites insolites, on peut citer les chutes d’Iguazú qui est qualifié de magique lorsqu’on le voit durant la pleine lune.  La ville d’Ushuaïa mérite d’être visitée elle a la particularité d’être la pointe la plus méridionale en Amérique du Sud, c’est d’ailleurs pour cela qu’on la surnomme le « bout du monde ». Certaines agences propose un survol en hélicoptère pour avoir une vue plus panoramique. Organiser un voyage sur mesure en Argentine nécessite de définir à l’avance lequel de ces endroits fera partie du circuit, cela va dépendre des besoins du client. Sur un site comme www.monde-authentique.com, le client est guidé pas à pas dans son processus de choix pour chaque critère.

La spécificité de la Patagonie

La Patagonie est également une des régions qui attirent beaucoup de touristes dans ce pays car elle regorge de nombreux sites touristiques comme les parcs ou réserves naturelles, des lieux spécifiques comme la Peninsule Valdès qui est un patrimoine de l’UNESCO, les grands espaces de Patagonie et enfin les différents glaciers et iceberg. Certaines agences propose un voyage en Patagonie avec un aspect plus insolite. Parmi les activités, le client peut visiter le Parc Torrès Del Paine et s’installer au cœur du parc dans un dôme transparent, il peut ainsi observer les étoiles. Une autre activité est le kayak qui peut se faire dans les fjords et entre les nombreux icebergs. Certaines agences proposent également de faire des randonnées à cheval et visiter différents parcs de la région de Patagonie. Une partie de la région est caractérisée par les grandes montagnes de la Cordillère des Andes, une chaîne de montagne célèbre dans toute l’Amérique latine. C’est également un site qui attire beaucoup de monde avec des forêts, des lacs et des parcs nationaux.

 Les autotours en Argentine

Parmi les moyens de réaliser un voyage original et insolite en Argentine, il est possible de réaliser ce qu’on appelle un autotour. Il s’agit d’un forfait qui est proposé par les agences et qui comprend à la fois la location de voiture et l’hébergement dans les endroits qui feront partie du circuit. Avoir recours au service d’un autotour en Argentine permet de bénéficier d’un séjour plein de charme et d’aventure. Parmi les circuits, le client peut aller du Nord au Sud en voiture en partant de la Patagonie en Argentine et terminer à Buenos Aires. Les paysages changeront à mesure qu’il descend vers les Sud: paysage des glaciers géants au niveau de l’El Calafate, paysage semi-désertique au passage des Andes.  Durant tout ce trajet, les agences peuvent réserver à l’avance tous les hébergements afin de faciliter tout le séjour.