Voyage d’aventure en argentine

Voage-aventure-argentine

Les thèmes de voyage en argentine sont nombreux et diversifiés et sont les uns aussi bien que les autres des voyages d’aventure et de souvenirs inoubliables. Cependant, le terme voyage aventure en argentine désigne des types de voyages bien particuliers que les agences de voyage et opérateurs touristiques organisent sur des circuits précis.

Trekking aventure en argentine

Le trek voyage ou voyage en redonnée sur un circuit donné et pour une durée de plusieurs jours est l’un des voyages aventure qui se vendent le mieux en argentine. C’est une façon de découvrir la nature à son propre rythme et de vivre les détails les plus pointus de toute la durée du voyage. Les voyages trek les plus organisés sont ceux qui arpentent les zones montagnardes, les glaciers et les serras et vallées. On peut à titre d’exemple citer les treks argentins les plus connus :

  • Trek Cap Horn et glaciers de la cordillère Darwin
  • Trek Aconcagua
  • Trek Fitz Roy à la Terre de Feu
  • Trek Llullaillaco ou l’aventure du volcan sacré des Incas à une altitude de 6739 m
  • Treks des glaces de l’Antarctique

L’aventure argentine à cheval

Pour vivre les traditions argentines et l’âme de la pampa au rythme des galops dans les sierras de la Patagonie, les grandes estancias ou la traversée des Andes de l’Argentine vers le Chili ou en chemin inverse, rien de plus convenable qu’une aventure à cheval en argentine. Les circuits de voyage pour découvrir l’argentine à cheval les plus importants sont :

  • L’aventure Far West argentin de Salta à l’allure de ville coloniale vers le grand chemin de l’Inca. Au menu les rencontres avec les gauchos et l’aventure du partage du travail traditionnel d’élevage de chevaux dans les estancias.
  • La traversée des Andes à cheval dans un circuit qui passe des steppes à la cordillère et qui dure une dizaine voire une quinzaine de jours avec des activités traditionnelles et des rencontres avec les indiens.

L’aventure argentine Auto-tours

En alternative aux voyages classiques en argentines et aux deux précédentes aventures une troisième aventure argentine motorisée est offerte. On y découvre l’argentine à travers des circuits qui peuvent se rapprocher des précédents dans les destinations mais s’en éloignent par les chemins.

L’argentine en aventure auto-tours est l’occasion pour découvrir des paysages plus diversifiés sur des territoires plus vastes mais à une vitesse plus grande. Les circuits les plus importants sont ceux de la Patagonie des lacs, l’ouest argentin, le nord ouest argentin, terres del paine et Elcalafate, le Chili et l’argentine…. Envie de pratiquer des activités en pleine nature? Ou envie de dénicher des paysages insolites à ne surtout pas louper lors de votre voyage ? Suivez le guide www.vacances-nature.com/.