Quand partir en Argentine ?

quand-visiter-l'argentine

La réponse à la question « Quels sont les moments favorables à la visite de l’argentine ? » réside dans un petit rappel des caractéristiques du climat du pays. Ce rappel commence dors et déjà par la précision que les saisons en Argentine et dans tout l’hémisphère sud du globe terrestre d’ailleurs sont exactement à l’opposé de celles du climat européen.

Argentine : rappel géographique et climatique

De son aspect étendu du centre du continent sud américain vers son extrémité sud l’argentine a hérité une position géographique très particulière qui engendre des variations climatiques importantes. Le climat dans ce pays varie d’un climat tropical et subtropical au nord caractérisé par de fortes chaleurs et des précipitations abondantes à un climat polaire sur les Andes et à l’extrême sud vers la région d’Ushuaia.

Argentine : saisons climatiques

En comparaison avec le climat de la France et de l’Europe tout entière, l’argentine dispose de saisons climatique comme suit : à l’été argentin correspond l’hiver en France et à l’automne argentin correspond le printemps en France. Ce qui constitue un facteur de plus et un argument de vente de séjour en argentine. En plus de cela la plus grande partie du territoire argentin connait des températures douces le long de l’année. C’est le cas de toute la Patagonie où l’on trouve des températures aux environs des 15°c.

Quand visiter l’argentine ?

Selon le thème du voyage pour l’argentine et les activités que l’on envisage pratiquées se détermine le moment opportun pour partir en argentine. Pour rien d’autre de plus que de fuir les températures hivernales et le manque d’ensoleillement de l’hémisphère nord visiter l’argentine entre octobre et mars vous y trouverez des taux d’ensoleillement de 9 heures par jour. Mais pour skier sur la cordillère des Andes et sur les vallées et plaines d’Ushuaia reportez votre voyage en argentine pour juillet août.

—————————————

Quelques sources pour cet article:

meteovoyage.com

partirou.com