Les meilleurs moments pour le voyage en Argentine

Les-meilleurs-moments-pour-le-voyage-en-argentine

Rien que le tracé géographique de l’Argentine sur une carte, éveille le goût de l’aventure pour ce pays aux grandes étendues avec la ligne de l’horizon à perte de vue. Le voyage Argentine doit être étudié sous différents aspects notamment climatique.

Quel moment choisir pour le voyage Argentine

Le climat argentine est très différent d’un endroit à l’autre du pays car le territoire est extrêmement vaste : subtropical au nord est, humide au centre et plus froid dans le sud. Au nord, le climat de type tropical, été argentin avec de fortes chaleurs et précipitations de décembre à mars suivi d’une saison sèche d’avril à novembre.

Découvrir l’hiver argentin dans les Andes

De juillet à août, il neige dans la Cordillère des Andes et on peut envisager d’aller skier sur les contreforts andins. Le domaine skiable argentin est intéressant et les passionnées de ce sport pourront se faire plaisir tout en découvrant d’autres paysages et d’autres atmosphères.

En descendant plus au Sud, une grande partie de la Patagonie connait des températures plutôt douces tout au long de l’année, plus particulièrement à l’Est du pays où le temps pour la randonnée ou le trekking sera idéal entre les mois de novembre et mars. Cependant, les températures ne dépasseront jamais les 15° dans cette région argentine.

Moment idéal pour le voyage Argentine

Le moment le plus propice dépendra sûrement du thème voyage en Argentine que le visiteur envisage selon ses activités et ses goûts. La période idéale pour visiter l’ensemble de l’Argentine est entre octobre-novembre ou mars-avril car ainsi on évitera l’été argentin trop chaud du nord et l’hiver trop rigoureux du sud. Il est préférable de visiter Buenos Aires pendant l’automne européen ce qui correspond au printemps argentin car le taux d’humidité peut être très désagréable pendant les mois d’hiver européen.

———————————–

Quelques sources pour cet article:

quandpartir.com

routard.com