Aventure argentine de Buenos Aires à la Terre de Feu

Aventure argentine de Buenos Aires à la Terre de Feu

L’Argentine fait près de 4000km du nord au sud et visiter l’Argentine est une expérience unique. Comment organiser votre aventure argentine pour voir le plus possible, les circuits possibles, quand partir?

Circuit argentine vers le Sud

Il est possible de rejoindre le sud soit en bus soit en avion depuis la capitale en marquant un arrêt à Puerto Madryn pour y observer les baleines dans la réserve Faunistica Peninsula Valdès. Après avoir visité les parcs nationaux vous pouvez organiser votre voyage Argentine en visitant la région des lacs.. Plus au sud encore Ushuaia, la ville aux maisons couleurs pastel dans un site enchanteur entre mer et montagnes.

Ushuaia, Terre de Feu et canal beagle

Vous pourrez visiter le Parc Terre de Feu, le seul parc en Argentine qui a une côte marine en profitant du panorama sur la baie de Lapata, marquant la frontière avec le Chili où se mélangent mer, forêt australe et montagne. Au cours de ce voyage argentine vous découvrirez des castors, des oiseaux et une flore locale singulière avec des arbres parasités par le llao llao qui les transforment étrangement. Vous pourrez aller à la rencontre des lions de mer, des phoques en naviguant sur le canal Beagle, chenal maritime qui relie le Pacifique à l’Atlantique

Mieux connaitre la Terre de Feu, un peu de géographie…

L’argentine n’occupe qu’un tiers de l’Ile de Terre de Feu. Elle est séparée du continent sud américain par le détroit de Magellan et c’est un véritable archipel quasiment inhabité. Ushuaia est la capitale régionale à laquelle sont rattachées quelques îles de l’Atlantique Sud. La Terre de Feu est un endroit idéal pour vivre l’aventure argentine autrement, en faisant de fabuleuses randonnées dans un cadre exceptionnel hors des sentiers battus en découvrant une faune et flore insolite à l’autre bout du monde.

———————————–

Quelques sources pour cet article:

greenaventure.com

wikipedia.org