Argentine : géographie et climat

Argentine géographie et climat

Un voyage Argentine a de quoi éblouir les voyageurs les plus chevronnés. Ce pays grandiose offre un spectacle naturel magnifique : des régions désertiques du nord à la Cordillère des Andes en passant par les chutes de l’Iguazu et les splendeurs de la Patagonie… A découvrir

Climat argentine, une grande variété de zones

L’argentine peut offrir un deuxième été au voyageur venant de l’hémisphère Nord entre le mois de novembre et mars mais de manière générale le voyage Argentine peut s’effectuer à n’importe quel moment de l’année. Pour Buenos Aires, le moment importe peu. La période estivale entre décembre et février sera idéale pour se rendre en Patagonie, Ushuaïa ou sur le site du glacier Perito.

Une météo argentine exceptionnelle

Si vous souhaitez partir à la découverte des chutes de l’Iguazu, dans la province subtropicale des Misiones, le moment propice à cette visite se situe pendant l’été ou le printemps dans l’hémisphère Sud lorsque la météo Argentine est plus agréable et que le taux d’humidité et les chaleurs sont moins élevés. En hiver vous pourrez vous adonner aux plaisirs du ski sur des pentes enneigées exceptionnelles.

Informations pratiques sur climat Argentine

L’argentine présente un climat subtropical dans le nord du pays, humide et brumeux au centre et froid dans le Sud. Dans la cordillère des Andes, les pluies tombent de manière irrégulière avec des crues estivales soudaines. Il neige en hauteur mais il peut y faire très chaud en été. Les basses terres sont recouvertes de forêts marécageuses et de savane sur les parties plus hautes. Les précipitations sont plus faibles en s’avançant vers l’Ouest. Les longues étendues de pampa sont soumises à de fortes inondations. L’Est Patagonie se caractérise par des températures douces tout au long de l’année alors qu’un froid polaire règne dans le Sud de la région.

—————————————

Quelques sources pour cet article:

abc-latina.com

routard.com