3 choses à voir absolument à Buenos Aires

Buenos Aires 3 choses à voir

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. C’est également la plus grande ville du pays avec une superficie de plus de 200 kilomètres carrés. Buenos Aires est réputée dans le monde pour son histoire, ses monuments, ses bâtiments, ses coutumes, sa culture, sa cuisine… La ville attire chaque année un bon nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe en quête de découvertes et d’aventures. Vous aussi, vous avez envie de partir à l’aventure et découvrir les multiples facettes de la ville capitale ? Voici pour vous 3 choses à voir pour ne rien manquer sur Buenos Aires.

Recoleta

 Recoleta

Pourquoi ne pas commencer votre visite de Buenos Aires par la découverte de « Recoleta » ? Pour les touristes en quête d’un séjour de luxe, sachez que Recoleta est l’un des plus chers et élégants quartiers de Buenos Aires. C’est en effet un quartier principalement résidentiel. Géographiquement, il se situe au nord-est de la ville. Vous y trouverez de nombreux centres culturels, des musées, des monuments historiques, des espaces verts… Ce quartier chic de Buenos Aires mérite vraiment le détour tant pour son architecture (de style français) que pour son ambiance unique. Parmi les incontournables de Recoleta, vous ne passerez pas à côté du Cimetière de Recoleta (un des sites les plus populaires de la ville), son Centre Culturel Recoleta, l’Eglise Del Pilar, etc.

Zoo de Lujan

 Zoo Lujan

Le Zoo de Lujan est également un des must lors de votre passage dans la capitale. C’est effectivement une des principales attractions touristiques de la ville qui attire chaque année des milliers de visiteurs curieux. L’un des points forts de ce Zoo, c’est que c’est l’un des rares zoos de la planète où vous pouvez entrer en contact direct avec les animaux : tigre, ours, lion, éléphant, etc. En effet, ces animaux sont apprivoisés dès leur naissance. La présence des gardiens du Zoo de Lujan rassure les visiteurs du Zoo au cours des visites. C’est sans conteste la destination nº 1 pour tout amateur passionné d’animaux lors d’une escapade à Buenos Aires.

Palermo

palermo argentine

Qui dit voyage Buenos Aires dit visite de Palermo ! C’est effectivement une des destinations les plus touristiques de la ville. Palermo est également un quartier résidentiel, le plus branché, le plus grand de Buenos Aires. Il y a tant de choses à voir et à faire, de jour comme de nuit. Restaurants, bars, boutiques, pubs, clubs… vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Parmi les « immanquables » du quartier, vous ne manquerez pas la Plaza Serrano, le Jardin Botanique (plus de 4 000 espèces de plantes, de magnifiques sculptures, etc.), la Forêt de Palermo (un paysage naturel reposant), etc.